Rencontre entre Catherine ALIOTTA et Alexandra ATTALAUZITI

A l’occasion du 1er Congrès de la Naturopathie des 15 & 16 juin derniers organisé par le Syndicat des Professionnels de la Naturopathie, Catherine ALIOTTA, présidente et fondatrice de la Chambre Syndicale de Sophrologie nous a fait l’honneur de nous rendre visite.

Sa présence a été l’occasion d’échanger avec Alexandra ATTALAUZITI, co-fondatrice et présidente du SPN, sur le développement et l’évolution des relations interprofessionnelles entre sophrologues et professionnels de la naturopathie.

Les 2 structures ont à cœur de définir clairement les limites d’exercice de chacun des métiers ainsi que la maitrise et la connaissance des obligations légales et des champs de compétences pour permettre une prise en charge globale du consultant.

Conscientes du nombre croissant de professionnels formés aux 2 techniques, sophrologie et naturopathie, Alexandra ATTALAUZITI et Catherine ALIOTTA souhaitent poursuivre à encourager leurs adhérents à être encore plus vigilants sur la présentation de leurs différentes techniques pour obtenir le consentement éclairé de l’usager.

Vous souhaitez visionner les vidéos du congrès elles sont disponibles ici