Partenaires

La dentisterie holistique au service de l’occlusion – Le congrès de l’ODENTH et l’ANPHOS

Rendez-vous les 30 et 31 mai 2024 à Toulouse pour le 24ème congrès de l’association ODENTH et 3ème congrès d’ANPH’ODENTH.

Cet événement est organisé pour les chirurgiens-dentistes et professionnels de la santé holistique dans le but se former aux dernières avancées en matière d’occlusion dentaire.

Durant 2 jours, une dizaine de conférenciers experts internationaux dans le domaine de l’occlusion, vous proposerons une nouvelle vision de la santé bucco-dentaire, en montrant que cette dernière est indissociable de la santé globale.

Les médecins, dentistes, kinésithérapeutes interviendront autour de sujets tels que :
– L’occlusion et le développement psychomoteur
– L’orthodontie fonctionnelle
– La relation entre l’occlusion et les troubles temporo-mandibulaires
– L’occlusion et les troubles musculo-squelettiques
– L’utilisation de techniques innovantes pour améliorer l’occlusion des patients, telles que la kinésiologie, la nutripuncture et l’homéopathie.

Au cours de l’événement vous aurez également l’opportunité de participer à des ateliers pratiques, des échanges entre professionnels, une soirée de gala d’exception, ainsi qu’une visite géobiologique de la ville de Toulouse.

Plus d’informations : https://odenth.com/congres/

Le programme en détail :

L’occlusion dentaire dans son continum de mouvement en neurologie fonctionnelle

Dr Régine ZEKRI-HURSTEL, Médecin Neurologue Fonctionnel

Bruxisme/Gestion du stress et homéopathie

Dr Anne LEBARS CRASSOUS, Médecin Homéopathe

Occlusion et trijumeau

Dr Michel CLAUZADE, Chirurgien-Dentiste

Les pathologies de l’ATM vues par une homéopathe auriculothérapeute

Dr Chantal VUILLIEZ, Stomatologue

Occlusion neuro-musculaire et kinésiologie : une révolution copernicienne

Dr Jean Christophe BOURIT, Chirurgien-Dentiste

Prévention TOM (Trouble Orofacial-Myofonctionnel)

Katérina TOMSOVA, Kiné Maxillo-Facial

Nutripuncture : déglutition et occlusion

Dr Claude PILLARD, Chirurgien-Dentiste

Corrélation entre l’évolution de la dentition et le développement psychomoteur du nourrisson au centenaire

Dr André MERGUI, Chirurgien Maxillo-Facial

L’orthodontie fonctionnelle : une chance pour le crâne

Dr Philippe COAT, Chirurgien-Dentiste, Orthodontiste Fonctionnel

L’occlusion : l’ordre chronologique biologique : comment ça mâche

Dr Jean-Claude MONIN, Chirurgien-Dentiste

Les origines occlusales des troubles Temporo-Mandibulaires

Dr Muriel JEANTET, Chirurgien-Dentiste

Les 5 piliers de la MTC dans l’occlusion et la posture

Dr Michel ARTEIL, Chirurgien-Dentiste

Occlusion et troubles musculo squelettiques, diagnostic et solutions, gouttières ou pas gouttières.

Dr Gérard DIEUZAIDE, Chirurgien-Dentiste

Qui sont les organisateurs ?

ODENTH est une association internationale partenaire du SPN dédiée aux chirurgiens-dentistes et aux professions médicales ou paramédicales liées à la santé bucco-dentaire.

Leur mission : permettre de mieux comprendre les interactions entre la bouche et la santé globale, informer sur les nouvelles thérapies et thérapeutiques dentaires holistiques naturelles et biocompatibles, partager leurs savoirs et spécialités pour faire avancer les pratiques médicales de leurs confrères.

A travers la formation, le partage de documents et d’actualités scientifiques et médicales et sur la médecine dentaire holistique, l’organisation de webinaires et de congrès et un large réseau d’expert, l’association s’est donnée pour mission de mettre en avant la médecine dentaire holistique naturelle et permettre de mettre en relation des praticiens souhaitant partager leurs connaissances.

L’ANPHOS (association pour l’homéopathie Odonto-Stomatologique) est une structure dédiée à l’enseignement de l’homéopathie odonto-stomatologique. Elle propose une formation en homéopathie dentaire. La dentisterie homéopathique est ainsi proposée pour permettre aux chirurgiens-dentistes de compléter leur boîte à outils thérapeutique.

Alexandra notre présidente espère vous y retrouver pour échanger sur la Naturopathie et la dentisterie.