Découvrez Pianto, partenaire du congrès

Notre histoire

Les produits Pianto sont nés en 1958 de la réflexion d’un biochimiste belge. Sa volonté était de pallier aux carences alimentaires d’après-guerre en concevant des produits qui apporteraient une grande variété de micronutriments essentiels à la santé et facilement assimilables. Depuis lors, les formules se sont enrichies tout en gardant leur excellence d’antan et en s’adaptant aux besoins quotidiens actuels.

Aujourd’hui, c’est toujours un biochimiste belge, Julien Masset, directeur de production, qui continue le développement et la fabrication des produits Pianto au sein d’une nouvelle équipe de direction, en cogérance avec Sophie Gilson, directrice des ventes et du marketing.

Pianto Healthcare est la société qui développe, produit et distribue les gammes de produits Pianto et PiantoBiotic, solutions naturellement formulées issues de la fermentation qui répondent spécifiquement à diverses problématiques de santé de par leur richesse nutritionnelle.

La volonté de l’entreprise est de continuer dans le respect de la tradition tout en y associant la phytothérapie moderne et traditionnelle par l’enrichissement d’extraits de plantes spécifiques.

Qui sommes-nous ?

✓ Fabricant de compléments alimentaires : Pianto et Piantobiotic.

✓ Formules liquides, à la biodisponibilité augmentée.

✓ Solutions naturellement formulées, basées sur la synergie d’actions des principes actifs de la fermentation et de la phytothérapie.

✓ Ingrédients de haute qualité nutritionnelle en termes de composition, de pureté, de sécurité et d’efficacité.

Nos engagements Qualité

✓ Sans alcool, sans colorant, sans conservateur

✓ Sans OGM, sans gluten, sans excipients ni nanoparticules

✓ Sans effet indésirable

✓ Convient aux végétariens

PIANTO PiantoBiotic
Concentré de betterave fermentée,

d’extraits de végétaux, de nutriments

et de vitamines, riche en magnésium,

hautement biodisponible.

Micronutriments indispensables à notre

équilibre nutritionnel.

Gamme de solutions basées sur la

fermentation par la levure de bière

(saccharomyces cerevisiae) et sur la

synergie d’actions de micronutriments,

vitamines B1, B2, B6 et principes actifs

de la phytothérapie

Nos formations & partenariat

Découvrez nos événements sur www.pianto.fr/event

✓ Pianto Tour, ateliers (en présentiel)

✓ Webinaires et assistance conseils (par téléphone)

Partenariat pour les praticiens installés

✓ Tarif préférentiel pour les thérapeutes.

Promo Congrès SPN : -10% (sur les tarifs professionnels) pour toute commande passée par e-mail : relationsclients@pianto.com jusqu’au 30 avril 2023

PIANTO MAÎTRISE LE POUVOIR DE LA FERMENTATION

À l’heure actuelle, la qualité de l’alimentation est fortement impactée par des modes de production et de culture intensives, de conservation et de cuisson qui appauvrissent considérablement nos aliments en vitamines, nutriments et minéraux. Grâce à un procédé de fabrication unique basé sur la fermentation, le Pianto permet d’apporter une série de micronutriments hautement assimilables comme des acides aminés essentiels, minéraux, vitamines, acides gras à chaines courtes et bien d’autres. Ces micronutriments vont non seulement compléter les carences de notre alimentation moderne, mais également soutenir l’ensemble des fonctions de notre organisme.

Le pouvoir de la fermentation

La fermentation est une technique ancestrale que nous avons malheureusement tendance à oublier. Ce procédé mis en œuvre pour la production du Pianto n’est cependant pas tout à fait le même que celui que vous pourriez réaliser avec des légumes lactofermentés. En effet, tandis que l’objectif de la lactofermentation est la conservation des nutriments, la fermentation du Pianto a pour but de dégrader entièrement la betterave pour produire une grande quantité de micronutriments. Ainsi pour produire 1kg de betteraves fermentées, nous avons besoin de 50 à 60kg de betteraves.

Pianto, un procédé unique de production

Le mode de fabrication du Pianto appelé Bioactivité Maîtrisée se déroule en 3 étapes et est basé sur la fermentation de la betterave. Le Pianto permet d’apporter une grande diversité de micronutriments hautement assimilables comme des acides aminés essentiels, minéraux, vitamines, antioxydants, oligo-éléments et acides gras à chaines courtes qui vont avoir des effets très enrichissants et variés sur notre organisme. Ces micronutriments vont notamment nourrir le microbiote, améliorer le transit et la digestion, favoriser l’équilibre acidobasique, soutenir les fonctions hépatiques, … compléter les carences de notre alimentation moderne et également soutenir l’ensemble des fonctions de notre organisme.

Une assimilation inégalée ( 99.6%)

Cependant, les principes actifs seuls ne suffisent pas à rendre un produit efficace. En effet, il ne suffit pas d’ingérer des principes actifs pour que ceux-ci soient automatiquement absorbés par l’organisme et procurent l’effet escompté. Une des forces de Pianto réside dans son mode de production unique qui va solutionner ce problème d’assimilation. Le produit obtenu par la fermentation va être lysé puis filtré afin de n’en garder que les composés les plus assimilables par l’organisme. Ces micronutriments ainsi produits pourront passer très facilement et rapidement la barrière intestinale et apporter toute leur efficacité. Lors de l’étape de concentration, des végétaux vont être ajoutés sous forme d’extraits aromatiques. L’ensemble de ces ingrédients ainsi que le processus de fabrication spécifique permettront également d’obtenir un pouvoir anti-oxydant très élevé (Indice ORAC = 150).

15 PIANTOBIOTIC : DES COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES POUR RÉPONDRE À CHAQUE INCONFORT !

La gamme PiantoBiotic, une réponse ciblée pour chaque problématique de santé

La production des PiantoBiotic se base également sur les 3 étapes de la Bioactivité Maîtrisée avec une fermentation par la levure de bière (Saccharomyces cerevisiae) qui va subir une lyse cellulaire et ainsi être délicatement fragmentée. Ceci afin de lui préserver sa haute qualité nutritionnelle, d’augmenter la biodisponibilité et la rapidité d’action en libérant les composés actifs des cellules dans l’organisme et enfin d’enrichir notre microbiote intestinal. L’étape de concentration va permettre d’associer différentes plantes sous diverses formes : poudres, extraits, jus ou encore miels floraux. Ceci afin d’obtenir une synergie d’action qui agira en profondeur sur les problématiques de santé précises. Sa saveur sucrée n’est en rien un frein pour les diabétiques car leur indice glycémique moyen se situe en dessous de 19.

Retrouvez Pianto lors du congrès au Palais des Papes à Avignon, du 14 au 16 avril. Programme.

Laboratoire Pianto