PartenairesRecherches et connaissances

L’art d’agir avec efficacité, satisfaction et en accord avec les lois naturelles de la vie… accompagné par les Quantiques olfactifs !

 

Nous souhaitons tous réussir nos actions, nos projets et nous accomplir dans la vie !

Examinons quels sont les leviers que nous pouvons activer pour améliorer nos performances et atteindre nos objectifs.

 

Pour réussir nos actions, 3 critères principaux entrent en jeu :

  • La maitrise du sujet, nos compétences professionnelles, notre expérience acquise au cours de notre vie, notre « expertise ».
  • Les ressources dont nous disposons à la réalisation de nos actions : ressources humaines, techniques, économiques …
  • L’Homme, notre propre fonctionnement interne : la dynamique de l’esprit, la force de motivation, l’intelligence et la créativité, la confiance en soi, la prise de décision, l’énergie dans l’action, la persévérance, la capacité d’adaptation…

 

Nous allons approfondir le mode de fonctionnement de notre conscience et comment améliorer chaque aspect de notre personnalité pour accroître notre réussite dans   l’action :

La première condition est de clarifier l’esprit, c’est-à-dire éliminer toutes les pensées inutiles voire négatives ou toxiques à l’esprit. Elles s’opposent à la pensée juste et performante, en accord avec les lois de la vie.

La deuxième condition est la vivacité de l’esprit, de l’intellect, l’aptitude à comprendre rapidement, à analyser, à synthétiser, à ordonner, à planifier et à se concentrer.

La troisième condition est l’intuition, la créativité et l’inspiration qui portent l’action sur un plan différent de la logique ou peuvent être un raccourci qui simplifie et fait gagner du temps.

La quatrième condition au succès dans l’action est la force du cœur, de la motivation et la pleine attention à ce que nous faisons.

La cinquième condition est la capacité d’adaptation face aux situations imprévues, aux évènements et aux contraintes.

La sixième condition est la confiance en soi, la persévérance, la capacité à s’exprimer, à convaincre, à fédérer.

La septième condition pour réussir nos actions est la vitalité ou l’énergie dont on dispose…

La huitième condition est la pensée quantique, la pensée intérieure, qui s’exprime à partir d’un esprit calme et apaisé, se trouvant ainsi naturellement soutenue par les lois naturelles de la vie pour que l’action soit bonne et utile pour soi, pour les autres et le monde et pour l’environnement.

 

 

Thalamus, hypothalamus ?

 

En dehors des gestes automatiques quotidiens et routiniers (tels que saisir un verre d’eau dans la main pour boire), il a souvent été dit en neuroscience que le cortex préfrontal est l’intervenant principal dans la prise de décision et le passage à l’acte pour de plus grands objectifs. Ultérieurement, les nombreux tests ont révélé aussi qu’une zone du cerveau située dans le thalamus joue un rôle capital dans la mise en œuvre de telles aptitudes.

 

Mais en amont du passage à l’acte, ce sont nos réseaux neuronaux des cerveaux reptilien et limbique, faisant appel à notre mémoire du passé et à nos perceptions et émotions du présent qui vont concocter consciemment et inconsciemment le projet d’action.

 

Pour rappel, l’hippocampe situé dans le système limbique est notre « disque dur interne » enregistrant tous nos apprentissages acquis au cours de notre vie et tous les moments et évènements marquants.

Pour notre mémoire, l’hippocampe est directement associé à l’amygdalus, centre de gestion de nos émotions et l’hypothalamus, qui, par le jeu des endocrines, dictera nos comportements, motivations, peurs ou humeurs… des leviers pour se préparer et accomplir avec succès nos actions.

Ces 3 organes du cerveau limbique sont en relation directe avec un seul sens : l’odorat qui pourra ainsi influencer leurs fonctionnements, leurs orientations et émotions par les arômes olfactifs et notamment par les quantiques olfactifs (les autres sens ayant une action indirecte sur le cerveau limbique).

 

Quels sont les Quantiques Olfactifs qui vous accompagnent dans la dynamique de vos potentialités pour optimiser la capacité d’agir avec efficacité ?

 

En réponse à la première et deuxième condition, le quantique olfactif « COMMUNIQUER » purifie l’esprit de ses fatigues, toxines mentales et le vivifie. Il favorise la concentration et facilite la pleine attention sur notre activité grâce à la présence des huiles essentielles de myrte rouge, citron, bois de Cèdre…

 

La troisième condition faisant référence à notre intuition, le quantique olfactif « PERCEVOIR » stimulera notre intelligence créatrice intuitive par la présence des huiles essentielles biologiques de verveine vraie, cardamome, encens… J’ai souvent remarqué que les hommes ou femmes particulièrement efficaces dans leur activité, n’utilisaient pas seulement leur logique mais s’appuyaient largement sur leur ressenti et leur intuition pour décider.

 

Le quantique olfactif « ENTHOUSIASME » répond à la force de motivation et de conviction, la quatrième condition, grâce aux huiles essentielles de bergamote, benjoin, pruche…

 

Le quantique olfactif « CHANGEMENT », cinquième condition, sera utilisé en cas de besoin de souplesse et de flexibilité afin de s’adapter avec intelligence à toutes circonstances, grâce aux huiles essentielles de palmarosa, géranium rosat, hélichryse italienne…

 

La confiance en soi, l’expression de soi et la persévérance face aux résistances sont des qualités aussi indispensables à la réalisation de grands objectifs. Le Quantique Olfactif « RAYONNER », par la présence des huiles essentielles d’angélique, laurier noble, sapin baumier jouera de ses fréquences positives pour répondre à la sixième condition.

 

En réponse à la septième condition, l’énergie à déployer pour entreprendre et réussir trouvera écho dans le quantique olfactif « AGIR » grâce aux huiles essentielles de gingembre, cannelle écorce, épinette noire.…

 

Enfin pour répondre aux besoins de la huitième condition, le quantique olfactif « MEDITER » favorise la pensée quantique, la pensée intérieure qui s’exprime à partir d’un esprit apaisé et ainsi naturellement soutenu par les lois naturelles de la vie grâce aux huiles essentielles de myrrhe, santal bois, petit grain bigarade…

 

L’idée est que nous avons tous les qualités nécessaires pour accomplir nos actions au mieux de nous-mêmes, mais aussi que nous pouvons améliorer un ou plusieurs aspects de notre personnalité en sélectionnant parmi les Quantiques olfactifs cités, ceux qui peuvent nous accompagner dans notre progrès intérieur.

 

 

Christian Eloy
Naturopathe-Heilpraktiker
Créateur des Quantiques Olfactifs
Co-fondateur du Laboratoire Herbes et Traditions

 

 

Sous forme de pavé :

Les Formations sur les Quantiques Olfactifs sont enseignées en France, en Belgique et en Suisse, contact : valerie.labrosse@lab-deva.fr

 

 

Sous forme de pavé :

Conseils d’utilisation : Les Quantiques Olfactifs s’utilisent uniquement en les respirant. C’est par le sens de l’odorat que leurs bienfaits seront les plus importants. Ouvrez le flacon et tenez-le à 5 cm du nez. Inspirez et expirez selon votre respiration naturelle pendant 1 à 3 minutes pour un adulte et 30 secondes pour les enfants après 7 ans. Renouvelez cet exercice 2 à 5 fois par jour en cas de besoin. Si vous utilisez plusieurs Quantiques Olfactifs, il est conseillé de les sentir séparément à différents moments de la journée. Durée d’utilisation : quand le problème est résolu ou quand l’objectif est atteint.

 

Ne pas laisser à la portée des enfants. Ne pas ingérer. Eviter le contact avec les yeux. Ne pas appliquer pur sur la peau et les muqueuses. Les femmes enceintes ou allaitantes et les enfants de moins de 7 ans devront demander conseil à un spécialiste. Leur utilisation est à éviter pour les personnes asthmatiques ou ayant des antécédents de troubles convulsifs ou épileptiques.