PartenairesRecherches et connaissances

Maux de l’hiver et solutions naturelles

L’hiver et ses frimas nous apportent parfois bien des tracas.

Rhumes, maux de gorge, grippe, etc… nous avons tous vécu ces désagréments malvenus.

Savoir s’en protéger apporte de nombreux bienfaits et nous rend beaucoup plus gais.

Mais comment fait-on cela ?

Cela vous dit ? Voulez-vous quelques trucs et astuces ?

Voici ce qui m’aide dans mon quotidien 🤗 et plein d’autres petites choses à expérimenter :

• Une alimentation riche en fruits et légumes qui m’apporte des vitamines, mais riche aussi en céréales complètes. Je fais attention aux sucres rapides (sucre blanc, gâteaux, boissons sucrées…).
  • Je bois de l’eau régulièrement, tout au long de la journée. Mais j’apprécie également les boissons chaudes hydratantes et qui réchauffent.
  • Le repos est important en cette saison, il est indispensable à notre équilibre. L’hiver est en effet une saison où le corps est un peu ralenti, comme les ours nous hibernerions bien un peu 😉.
  • Pratiquer une activité sportive, même l’hiver, bon j’avoue que ça, je n’y arrive pas, mais cela fait partie d’une bonne hygiène de vie. De plus nos neurones ont besoin d’oxygénation pour un bon moral et le sport participe à cela.
  • Attention au stress, autant que faire se peut, bien sûr, plus facile à dire qu’à faire, me direz-vous 🤔. C’est toutefois important, car celui-ci est néfaste pour l’organisme et il est donc à bannir. Prendre un bain ou faire une sieste quand vous avez du temps peut y aider. Si ça vous dit, nous parlerons d’autres astuces sur ce sujet dans un autre article.
  • La luminothérapie peut être d’une aide appréciable pour passer l’hiver. Le manque de luminosité (baisse de Vitamine D dans notre corps) est pour beaucoup dans les pertes de moral et les maux de l’hiver. Le cerveau est le premier organe du corps à ressentir une carence en vitamine D et cela se traduit par une sensation de fatigue et perte d’enthousiasme et progressivement de dépression semblable à la dépression saisonnière.
  • Ce qui m’aide énormément dans mon quotidien « hivernal » (mais pas que 😉), ce sont les compléments phytothérapeutiques que j’utilise, et ce depuis 12 ans maintenant.

Voici les produits phytothérapeutiques qui font partie de ma routine bien-être :

L’AFA Max    –    CLIQUEZ ICI pour voir le produit

Il est composé à 100% de l’algue Klamath. AFA Max est un exceptionnel fortifiant, contenant naturellement :

• 63% de protéines nobles, complètement assimilables,
  • Des acides gras insaturés et polyinsaturés dont une majorité d’Oméga 3,
  • Toutes les vitamines (à l’exception de la vitamine D), B9, B12, A, K…,
  • Des minéraux et oligo-éléments présents sous forme organique,
  • 17 acides aminés, dont 8 essentiels,
  • De la phényléthylamine (PEA), acide aminé endogène de l’empathie et de la bonne humeur,
  • Un grand nombre de pigments antioxydants comme les caroténoïdes, la chlorophylle, les polyphénols, etc.

L’AFA Max m’apporte ainsi tous les nutriments dont mon corps à besoin, y compris ceux devenus rares dans l’alimentation moderne. Il me permet de renforcer mes défenses immunitaires et ainsi de passer un hiver plus serein.

Je fais profiter toute ma famille de ce complément, du coup, moins de rhumes et de petits tracas, tout le monde est content 🤗.

La D3 Soleil    –    CLIQUEZ ICI pour voir le produit

J’utilise également avec plaisir (avec plaisir, car son goût est super bon) notre D3 Soleil, une formule unique contenant un actif qui permet à mon organisme de fabriquer lui-même sa propre Vitamine D3 (comme sous l’action du soleil), mais également d’augmenter la production et l’activation des récepteurs de Vitamine D3 disséminés dans mon corps.

Cette formule associe cet actif (Vitis Vinifera) avec de la D3 végétale (issue du lichen), du Xylitol (un prébiotique issu de la fermentation végétale du sucre de bois qui apporte une protection et une « nourriture » pour la flore intestinale), de la Vitamine C, un extrait glycériné de Baobab connu pour sa richesse naturelle en calcium et en vitamine C ainsi qu’un extrait d’Algue Klamath (actif unique et formulé par notre département R & D) qui permet de potentialiser encore plus les effets de cette formule unique en son genre.

Ce complément me permet de garder le moral l’hiver, de renforcer mon système immunitaire et ainsi de pallier les désagréments de l’hiver.

Le CitrActif 6000    –    VOIR LES PRODUITS EN DESSOUS

Une « petite » formule liquide sympa (avec un goût prononcé) composée d’un extrait de pépins de Pamplemousse riche en Bioflavonoïdes, du sirop de Baobab, du Xylitol et de notre extrait d’AFA.

L’extrait de Pépins de Pamplemousse est un puissant antibactérien (lutte contre les bactéries), antifongique (lutte contre les champignons), antiviral (lutte contre les virus) naturel, et ce sans avoir les effets secondaires des antibiotiques.

Son goût est bien présent et ses capacités également.

Il s’appelle CitrActif 6000, car il contient 6000 mg de Bioflavonoïdes pour 100 ml, ce qui en fait le plus puissant du marché ! De l’efficacité en bouteille 😉.

Promotion jusqu’au 3 mars 2024 (DLU courte) :

À partir du 4 mars :