Non classé

Quelles mutuelles remboursent les consultations en Naturopathie ? Un nouvel outil est disponible

Nouvel outil collaboratif : inventaire des mutuelles qui soutiennent la Naturopathie

Notre constat : plusieurs partenaires (syndicats, fédérations, et associations) maintiennent à jour une liste des mutuelles proposant les remboursements “tout ou partiel” pour la spécialité qu’elles représentent. Le SPN par exemple sur cette page pour la Naturopathie. Les équipes passent beaucoup de temps à obtenir et gérer ces informations et il y a très peu de collaboration ensuite entre les différents acteurs des différents métiers. Nous proposons pour répondre à ce besoin une nouvelle fonctionnalité sur Resalib. Il s’agit de lister les mutuelles et les informations qui permettent le remboursement des séances pour les différentes spécialités présentes sur Resalib : les techniques naturelles, les Interventions non médicamenteuses (INM) et les pratiques du bien-être.

La page d’accueil vous propose une recherche par métier ou par  mutuelle : https://www.resalib.fr/remboursement/mutuelle

Quel est l’objectif ?

Pour le praticien, il s’agit d’obtenir des informations fiables et à jour pour informer ses clients; Pour les utilisateurs et clients de se renseigner rapidement sur les remboursements pour une mutuelle.

A terme, si l’outil est bien alimenté, Resalib pourrait directement informer de ses remboursements/mutuelle  un client qui visite le profil d’un praticien ou fait une recherche sur une spécialité.

Comment ça marche ?

L’outil est collaboratif et permet à tout le monde d’ajouter une information sur une mutuelle et une spécialité (sans création de compte). L’idée est de centraliser et mutualiser toutes les informations entre les organismes partenaires (Fédérations, Syndicats…), les praticiens et les utilisateurs. Les informations remontées pour une spécialité et une mutuelle permettent également d’identifier souvent plusieurs spécialités couvertes par la même mutuelle.

Exemple : Le SPN nous informe que la mutuelle “Super-Mutuelle” rembourse la Naturopathie. Nous ajoutons l’information et nous constatons qu’il y a également la Sophrologie et la Réflexologie. L’information est alors partagée pour les 3 spécialités.

👉 Nous comptons sur votre participation à tous !
Inventaire des mutuelles pour la NaturopathieVous trouverez à la fin de la page un bouton “Ajouter une mutuelle” pour participer.

Si chacun complète les informations sur sa mutuelle personnelle, l’inventaire sera déjà énorme !

Resalib se charge de vérifier, mettre en forme et actualiser les informations dans le temps.

Nous serions curieux d’avoir les retours et avis pour améliorer l’outil.

Le nom ainsi qu’un lien vers le profil ou le site du contributeur est ajouté pour le remercier.

NB : Ce service est et restera Gratuit, et comme tous les projets collaboratifs, sa réussite dépend de vous !